Camelia Shiseido
20
July 2015
Autre
Partager

Découverte sur la croissance des cils

Shiseido a découvert un ingrédient permettant aux cils de pousser plus longs : L’extrait du fruit Zizyphus Jujuba optimise le cycle de croissance des cils.

Le Centre de Recherche Shiseido a étudié de manière approfondie les cils et leur cycle de croissance. Cette recherche a permis de découvrir que la longueur des cils était corrélée à leur rythme de croissance. En approfondissant ces recherches, Shiseido a découvert l’ingrédient cosmétique favorisant des cils forts et plus longs.

En effet, l’extrait de Zizyphus jujuba* s’est révélé être très efficace pour booster la croissance des cils et ainsi leur permettre de pousser plus longs. Les résultats de ces recherches ont été présentées lors du 13ème Congrès Annuel de la Société Japonaise sur la Médecine Anti-Age à Yokohama, du 28 au 30 juin 2013.

Recherche Shiseido: Lash Growth

Chaque type de fibre pileuse possède son propre cycle de croissance.

Alors que le mécanisme qui se cache derrière le cycle de croissance de la fibre pileuse est parfaitement identique pour les cils, les cheveux et les poils du corps, la recherche menée par Shiseido démontre que la durée du cycle de vie du cil est extrêmement courte – 4 mois seulement. La phase de croissance est également très courte, elle ne dure que 39 jours.

Après avoir examiné les cils de plus de 250 femmes, les chercheurs Shiseido ont conclu que la longueur des cils était fortement corrélée à leur rythme de croissance.

*Extrait du fruit du Zizyphus jujuba ou autres plantes similaires. Plus communément appelé extrait de jujube.