Camelia Shiseido
1
septembre 2013
Innovation Produits
Partager

DES TESTS DE QUALITÉ ORIGINAUX

SHISEIDO ne fait jamais de compromis en matière de sécurité et de qualité. Notre engagement envers nos clients est la raison pour laquelle nous avons élaboré des tests de qualité uniques pour chaque étape du processus de production. Différents essais qualitatifs sont pratiqués de manière répétée pendant le développement du produit, par exemple, l’inspection du matériel, le dépistage des microorganismes, l’analyse des composants, le contrôle par rayons X, l’essai dit « de l’essuyage », le test du sac à main, etc. Chaque produit subit, en bout de chaîne, des contrôles originaux portant sur la qualité et la texture.

En plus des inspections en laboratoire, nous menons des essais reproduisant les situations rencontrées par nos clients en temps normal ou lors d’une journée mouvementée :

  • L’essai de résistance aux chocs nous aide à déterminer si le produit supporte des chutes répétées sous divers angles.
  •  L’essai « de l’essuyage » nous permet de vérifier que le rouge à lèvres est utilisable jusqu’à la fin.
  • L’essai de compression du tube contrôle que le contenu des produits en tube ne change pas malgré une utilisation répétée.
  • L’essai de température confirme la stabilité des composants en les exposant à la lumière du soleil et à la chaleur ou au froid extrêmes.
  • L’essai de transport garantit que les chocs dus au transport n’altèrent pas le produit.