Camelia Shiseido
Acheter
Nouvelle fragrance
Votre présence. Votre aura. Votre fragrance.
Découvrir

Le parfum

Radieux, enveloppant

Shiseido a imaginé une nouvelle expression florale qui a le pouvoir de révéler la beauté d’une femme.
Cet accord lumineux floral musqué invente une nouvelle fraîcheur sensuelle et laisse sur le corps une empreinte précieuse.

L'accord de rayonnement

Cyclamen
Lotus
Essence de Rose

NATUREL
CLAIR
RADIEUX

L'accord de présence

Fleur d'oranger absolu
Gardénia
Musc

ENVELOPPANT
ADDICTIF
SEREIN

L'expression d'une nouvelle féminité

L’éternité de l’instant

L’éphémère, l’instant, l’immédiateté, l’éclosion soudaine d’une fleur blanche, qui libère dans la seconde — et pour quelques minutes seulement — toute sa séduction ; et l’infini, l’éternité, cette trace qu’elle a le pouvoir de laisser dans l’espace à tout jamais.

A fleur de peau

Tout commence par une photo en noir et blanc, expression d’intemporalité et d’éternité. La photo d’une fleur. Une simple fleur, symbole éternel de la féminité.

Un camélia souverain, séraphique, lacté, capturé dans l’instant, en 1940, par l’appareil photo de Rosō Fukuhara, fils du créateur de la marque Shiseido et artiste reconnu mondialement.

D’un battement de cils une femme peut toucher le cœur d’un homme.

On la regarde passer. Elle est à l’aise partout. Son élégance imprègne tout. Cette femme à l’allure éminemment moderne choisit forcément un parfum qui n’en est pas tout à fait un, une empreinte plutôt, une aura bienveillante, de lumière et de grâce, un parfum qui suggère, à sa manière, une nouvelle féminité : plus douce, plus incarnée et plus authentique.

Karakusa, l’expression d’une nouvelle féminité

Qui a déjà séjourné au Japon a probablement rencontré ce motif traditionnel qu’on aperçoit sur les tissus, symbole immuable de bonheur et de prospérité : le karakusa.
Ce motif traditionnel, apparu dès 1915 dans le design de la maison Shiseido sous l’influence d’artistes de l’Ecole des beaux Arts de Tokyo, est l’image emblématique de Ever Bloom.

Le maître parfumeur: Aurélien Guichard

« J’ai imaginé un coeur floral transparent, clean et naturel. Une fleur abstraite qu’on ne parvient pas forcément à identifier, une fleur qui aurait été “floutée”. Un jus soyeux et doux qui s’enroule sur la peau. J’ai cherché d’abord à retrouver l’odeur d’une nuque de femme, de sa peau très pure, hydratée ».

Un coeur de verre qui palpite

Le flacon a la densité des beaux objets.
On a envie d’y poser la main tant il oublie la géométrie pour des formes plus libres, ondulantes et caressantes.

L'Art

Ever Bloom: une esthétique inspirée par l’Art Nouveau.
Le Karakusa a directement suggéré l’essence du parfum SHISEIDO EVER BLOOM. Il s’est imposé naturellement pour exprimer l’idée d’une énergie vitale, de cette beauté qui irradie… tout naturellement.
Il y a depuis toujours, au coeur de la marque Shiseido, cette idée parfaitement japonaise, et tellement orientale, du culte de la nature.

"Pour les yeux, il y a la peinture. Pour les oreilles, il y a la musique.
Pour le toucher, il y a la sculpture. Mais qu'y a t-il pour l'odorat?
Je veux faire connaître le parfum comme un travail artistique."

Premier Président de Shiseido
Shinzo Fukuhara

Révéler la beauté déjà en vous

Découverte