Camelia Shiseido
1
octobre 2015
Partager

Gagnez votre rendez-vous avec la make-up artist star Noriko Obuko

Vous avez toujours rêvé de rencontrer une make-up artist et de découvrir ses secrets pour un maquillage naturel et à la pointe de la mode ?

  • Découvrez le parcours de Noriko Obuko et expliquez-nous sur notre page Facebook vos motivations pour la rencontrer au Théâtre de la Beauté Shiseido du Bon Marché à Paris.
  • Nous sélectionnerons une gagnante le 6 octobre.
  • Pour pouvoir participer, vous devrez être disponible à Paris le 9 octobre de 16h à 17h30.

Qui est Noriko Obuko ?

Noriko Obuko travaille pour Shiseido depuis 1988 en tant que Hair and Makeup artist.

Maquilleuse en chef pour Shiseido pendant les Fashion weeks de Paris, New-York et Tokyo, elle travaille également sur les campagnes de publicité Shiseido sur différents media tels que les magazines, la télévision, et les campagnes Web.

Noriko a travaillé à Paris comme Makeup artist Shiseido pendant six ans de 1993 à 1999.
Elle est également l’une des makeup artists les plus estimés de Serge Lutens : elle réalise de nombreux shootings photo pour la marque.

Trois questions à Noriko

Quel est votre journée type lors d’une fashion week ?
Noriko : Deux jours avant le défilé, nous testons énormément de maquillages et coiffures différents pour trouver ce qui va fonctionner avec les vêtements.
Un jour avant, je prépare le matériel de maquillage : parfois j’ai besoin d’acheter des choses un peu spéciales comme des faux cils ou des paillettes.
Le jour du défilé nous allons en backstage environ quatre heures avant le show. Je maquille les mannequins et je vérifie les maquillages de mes assistants, je donne des interviews…Après le défilé je fais un rapport…et s’il me reste du temps après tout ça je vais voir d’autres défilés ou je visite une exposition, je vais aux soirées de la fashion week…
Quelle routine beauté adoptez-vous pour faire face à ses journées bien remplies ?
Noriko : Un petit massage avec la méthode Shiatsu et Ultimune est la meilleure solution ! Cela fonctionne vraiment pour conserver une belle peau. Je prends aussi un bain avec des tablettes relaxantes et je bois beaucoup de thé vert japonais !
Depuis le début de la Fashion Week de Paris, quels défilés vous ont particulièrement marquée ?
Noriko : J’ai adoré Jacquemus bien entendu : ce jeune talent réalise une mode cool et effortless; nous en avons réalisé le maquillage nude.
Le show de AF Vandervorst était très fun aussi avec ses mannequins qui arrivaient en Harley Davidson (coiffures réalisées par Shiseido).
Et enfin Wanda Nylon, une nouvelle marque de vêtements de pluie dont nous avons maquillé les mannequins : tous les invités devaient porter des casques car le défilé se déroulait sur un chantier.
Conditions de participation : Avoir au moins 18 ans et pouvoir être disponible le 9 octobre 2015 au Bon Marché à Paris sur le stand Shiseido (24 Rue de Sèvres, 75007 Paris).
Attribution de la rencontre : La gagnante sera choisie parmi les commentaires de la publication sur la page Facebook Shiseiso France (https://www.facebook.com/ShiseidoFrance).
Le commentaire jugé le plus créatif, original et dont les qualités littéraires seront appréciées par notre jury constitué d’employés du service communication Shiseido donnera le droit à son auteur de participer à la rencontre organisée le 9 octobre au Bon Marché. La gagnante sera contactée par message sur facebook dans la journée du 6 octobre.