Camelia Shiseido

Règlement du Jeu Beauty In You

Préambule

La société Shiseido Europe (ci-après la « Société Organisatrice »), société par actions simplifiée au capital de 9 000 000 euros, dont le siège social est situé 11, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 479 750 721, organise un jeu-concours en ligne avec l’assistance de la société Nice to meet you, agence de communication.

Le jeu-concours organisé, dénommé « Beauty In You » est un jeu en ligne gratuit et sans obligation d’achat (ci-après le « Jeu »), qui se tiendra du 15/09/2014 10h00 jusqu’au 5/10/2014 00h00 (heure de Paris).

Le Jeu est accessible sur le site internet www.shiseido.fr/ultimune/beautyinyou. En outre, la participation au Jeu peut s’effectuer par l’outil de microblogage Twitter, en mentionnant @shiseido_Fr avec le hashtag #beautyinyou.

Il est précisé que le présent Jeu est développé et géré par la Société Organisatrice, à l’exclusion de tout parrainage, intervention ou administration de la société Twitter, celle-ci n’assurant que l’hébergement du Jeu au sein de sa plateforme.

Le présent document est le règlement du jeu (ci-après le « Règlement »). Il peut être complété et/ou modifié à tout moment pendant la durée du jeu, par toute clause complémentaire qui entrera en vigueur du seul fait de sa publication en ligne par la Société Organisatrice.
Dès lors qu’elle participe au Jeu, toute personne est réputée avoir lu, compris et accepté, sans réserve, le Règlement dans son intégralité, et notamment l’article relatif aux données personnelles. La Participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du Règlement par chaque Participant.
Le présent Règlement est mis à disposition et accessible à tout utilisateur et Participant pendant la durée du jeu. Il est recommandé d’effectuer une copie de sauvegarde et/ou imprimer l’ensemble.
Le Jeu se déroule selon les modalités précisées dans le présent Règlement.

Article 1 – Conditions de participation

1.1.
La participation au Jeu est ouverte à toute personne (ci-après, le « Participant ») répondant aux conditions cumulatives suivantes :
(i) personne physique et majeure,
(ii) disposant d’un accès Internet (depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone) et d’une adresse e-mail personnelle valide,
(iii) résidant en France Métropolitaine (y compris la Corse)

La Société Organisatrice procèdera à tout moment et dans la limite des moyens à sa disposition, à la vérification du respect de ces critères. Dans l’hypothèse où l’un de ces critères ne serait pas rempli, l’inscription au Jeu ne pourra être validée. Il est en outre précisé à ce titre que toute adresse email ou compte Twitter qui ne serait pas valide au terme du Jeu entraînera l’exclusion du Participant et le cas échéant, la perte du gain.

1.2.
Le Jeu est ouvert à toute personne pouvant accéder au Jeu conformément aux conditions de l’article 1.1 ci-dessus, à l’exclusion de toute personne mentionnée à l’article 1.3.
Une personne peut participer au Jeu, en choisissant un unique support (Site internet ou Twitter). La Société Organisatrice se réserve le droit de vérifier par tout moyen le respect par tout Participant de cette limitation. A ce titre, elle se réserve le droit de vérifier l’identité de chacun des Participants. En l’absence de réponse ou constatation de non-respect des présentes, les Participants concernés seront exclus du jeu et le cas échéant, perdront le gain.

1.3.
L’accès au Jeu est interdit aux membres de la Société Organisatrice et à toute personne physique ou morale ayant collaboré ou collaborant à l’organisation du Jeu, y inclus tout membre de famille proche de ces personnes (ex : conjoint, concubin, enfant, sœur et frère, parent, partenaire de PACS).

1.4
La participation au Jeu-Concours est ouverte du 15/09/2014 (10h) jusqu’au 5/10/2014 (00h) inclus. Le Jeu-Concours est accessible 24h/24, sous réserve d’éventuelles opérations de maintenance des serveurs du Jeu. Les date et heure de participation retenues sont celles de la connexion au serveur sur lequel est hébergé le Jeu.

Article 2 – Participation

2.1.
Toute personne participant au Jeu doit publier une photographie et une légende qui exposent l’astuce utilisée pour révéler la beauté déjà en soi.
Les Participants s’interdisent de poster une photographie susceptible de porter atteinte aux bonnes mœurs, à la vie privée d’un tiers et à la réputation de quiconque.
La Société Organisatrice se réserve le droit de retirer toute photographie contraire à l’ordre public et notamment les photographies à caractère pornographique, raciste, idéologique, injurieux ou toute autre représentation préjudiciable.
La Société Organisatrice se réserve également le droit de retirer du Jeu toute photographie susceptible de nuire à son image.
Chaque photographie est publiée sous la seule responsabilité du Participant.
Le Participant doit avoir obtenu l’autorisation des personnes autres éventuellement identifiées sur la photographie soumise au Jeu, de télécharger cette photographie aux fins mentionnées dans le présent Règlement.

2.2
Pour participer et tenter de gagner les lots mis en jeu à l’article 3.1, tout Participant doit avoir réalisé les actions mentionnées ci-dessous :

Sur Twitter :

  • Se connecter sur son compte Twitter
  • Ecrire un nouveau tweet en insérant la photographie démontrant ce qui fait ressortir la beauté déjà en soi et en rédigeant un texte de légende et en ajoutant @shiseido_Fr +#beautyinyou
  • Cliquer sur « Tweeter »

Sur le site internet :

2.3.
La participation au Jeu ne sera valable que si les informations requises par la Société Organisatrice au sein des formulaires sont correctes et intégralement fournies.
Toute inscription réalisée par l’utilisation d’informations incorrectes, falsifiées ou via des formulaires contrefaits ou falsifiés sera de plein droit annulée, de sorte que le Participant ne pourra prétendre à un quelconque gain. La Société Organisatrice dégage de toute responsabilité et peut procéder à une modération a posteriori des inscriptions en cas de suspicion d’inscription litigieuse.

2.4.
L’inscription au Jeu sera validée, par l’apparition d’une fenêtre pop-up au terme des modalités d’inscription définies à l’article 2.2.

2.5.
Tout Participant s’engage à participer au Jeu dans le respect du Règlement. Tout non-respect du Règlement par le Participant, et notamment toute fraude, abus, tricherie de son fait, pourra entraîner son exclusion.
En outre, en présence d’abus ou tricherie d’un ou plusieurs Participant(s), la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ou mettre fin au Jeu sans préavis.

Article 3 – Dotation

3.1. Lot
Le Participant ayant téléchargé la photographie sélectionnée par la Société Organisatrice, selon les modalités définies à l’article 3.2, se voit attribuer un lot.
Celui-ci est constitué d’un produit Ultimune Concentré Activateur Energisant 50 ml d’une valeur de 125 euros TTC.

3.2. Détermination du(es) gagnant(s)

Pendant la durée du Jeu, la Société Organisatrice sélectionne les photographies qui correspondent le plus à son image de marque. Dix photographies sont ainsi sélectionnées chaque semaine, de sorte qu’il y aura dix gagnants qui se voient attribuer le Lot défini à l’article 3.1, par semaine, du 15 septembre au 5 octobre 2014.

3.3. Information du(es) gagnants / remise des prix

La Société Organisatrice informera les gagnants de leur lot par email, à l’adresse indiquée par ces derniers dans le formulaire de participation, ou par message direct, dans les 10 jours suivants leur désignation selon les règles définies à l’article 3.2.

Chaque gagnant devra valider son gain par retour de mail dans les 30 jours après la réception du message les informant (heure de Paris), en apportant le cas échéant toutes informations requises par la Société Organisatrice. A défaut, le gagnant perd son lot sans que la responsabilité de la Société Organisatrice ne puisse être engagée, ni une quelconque indemnisation due.

La Société Organisatrice ne saurait être responsable de la perte de gain résultant d’une adresse email ou d’un compte Twitter du Participant invalide le jour de l’annonce du lot.

3.4.
Les lots offerts ne peuvent donner lieu à aucune contestation d’aucune sorte, ni à la remise de leur contre-valeur en argent, ni à leur échange ou remplacement pour quelque cause que ce soit par la Société Organisatrice.
Les lots gagnés sont nominatifs, ils ne peuvent être cédés à une autre personne que le gagnant même sur demande de ce dernier.

Si les circonstances l’exigent, la Société Organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots par d’autres dotations de valeur équivalente.

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable du retard ou problème éventuel dans l’acheminement du courrier, ou d’une erreur d’acheminement ou de la perte de celui-ci lors de son expédition.
Les Participants ne pourront prétendre à aucune indemnité ni contrepartie, quelle qu’elle soit, en cas d’annulation ou de perte.

Dans tous les cas et pour quelque raison que ce soit, si le système informatique attribuait des dotations non prévues au Règlement, les messages ayant informé le Participant qu’il était bénéficiaire d’un lot sera considéré comme nul et non avenu.

Article 4 – Modification / arrêt du Jeu

4.1.
La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Jeu, à tout moment, dans l’éventualité d’un cas de force majeure qui rendrait impossible la poursuite du Jeu, conformément aux dispositions du Règlement et notamment en cas de dysfonctionnement du réseau Internet (dû à virus ou non) ou de tout autre problème lié aux réseaux, moyens, et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données, ainsi qu’en cas de triche d’un ou plusieurs des Participants.

De même, en est-il dans l’hypothèse où elle constaterait un nombre important d’abus et tricheries, lors de l’inscription au Jeu ou lors de son déroulement même.

4.2.
Dans les hypothèses définies à l’article 4.1, la Société Organisatrice s’engage à le notifier aux Participants par courrier électronique et/ou par publication sur sa page Twitter et sur son site internet et, le cas échéant, à leur communiquer les nouvelles règles applicables ou la nouvelle date de clôture du Jeu.
En présence de modification du présent règlement au regard des mentions précédentes, la poursuite du Jeu par les Participants inscrits vaudra acceptation des modifications réalisées, chaque Participant ayant la possibilité de se désinscrire du Jeu en contactant la Société Organisatrice à l’adresse indiquée dans le préambule.

4.3.
L’Organisateur se réserve le droit d’exclure à tout moment et sans préavis (de façon définitive ou temporaire) toute personne se comportant de façon déloyale ou nuisant au bon fonctionnement du Jeu. La Société Organisatrice est également autorisée à détruire des formulaires d’inscription présentant des erreurs manifestes relatives à l’identité du Participant. Une telle destruction peut être effectuée à tout moment sans préavis.

4.4.
En cas de modification des conditions du Jeu, d’annulation, d’interruption ou de réduction de la durée du Jeu, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être engagée et les Participants ne pourront prétendre à aucun dédommagement, ce qu’ils acceptent.

Article 5 – Exonération et limitation de responsabilité

La Société Organisatrice ne saurait être responsable des dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soit les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même elle aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués à raison :
(i) d’un dysfonctionnement du réseau Internet ou de l’équipement informatique, y inclus le site internet, ou le site Twitter visés en préambule, et l’application (matériels et/ou logiciels et/ou bases de données et/ou données) d’un Participant ou de toute personne ou société liée à l’organisation du Jeu ou, plus généralement, de tout autre problème lié aux réseaux, moyens et services de (télé)communications, aux ordinateurs (en ligne ou non), aux serveurs, aux fournisseurs d’accès et/ou d’hébergement à Internet, aux équipements informatiques ou aux logiciels, bases de données et données de quiconque ;
(ii) de la véracité des informations données par le Participant, et qu’elle ne pouvait valablement considérer comme ne respectant pas les dispositions du Règlement et des Condition d’Utilisation au regard des informations et moyens en sa possession;
(iii) de tout défaut de fabrication, panne ou autre dysfonctionnement, à la conformité des lots aux normes auxquelles ils sont éventuellement soumis ou à la sécurité d’utilisation des lots offerts (dans les conditions normales d’utilisation).

La Société Organisatrice décline toute responsabilité pour les dommages occasionnés par des événements indépendants de sa volonté, issus de l’utilisation du lot.

Article 6 – Frais de participation

Le Jeu est gratuit et sans obligation d’achat.

Pour les participants accédant au Jeu à partir de la France métropolitaine (Corse comprise) ainsi que Monaco via un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée selon le temps passé – c’est-à-dire hors abonnements câble, ADSL ou liaison spécialisée et forfait incluant ou offrant les coûts de communication – les coûts de connexion au site engagés pour la participation au Jeu seront remboursés aux Participants sur la base d’une estimation forfaitaire de la durée de connexion totale nécessaire pour participer(soit un forfait de 0,50€) sont remboursés par virement bancaire sur simple demande écrite en envoyant un relevé d’identité bancaire et en précisant ses nom prénom et adresse postale à l’adresse de l’opération Shiseido Europe, 11, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France, dans les 30 jours suivants la fin du Jeu.
Les frais de timbre afférents à cette demande de remboursement seront remboursés sur demande sur la base du tarif lent en vigueur.
Toute demande de remboursement de frais de participation illisible ou ne correspondant pas aux conditions ci-dessus ne pourra être traitée.

Article 7 – Données à caractère personnel

En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée en 2004 ainsi que l’ensemble des textes relatifs à l’exécution des dispositions qui y sont prévues, le Participant est informé que l’ensemble des informations demandées au sein du formulaire d’inscription du Jeu est obligatoire, et mentionné comme tel, et que le défaut de réponse à ces questions par le Participant lui interdira toute participation au Jeu.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé des données à caractère personnel réalisé par l’Organisateur a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).
Le Participant dispose à tout moment d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification des données qui le concernent. Pour cela, il lui suffit d’adresser sa demande à l’adresse de la Société Organisatrice, figurant en préambule. Toute demande de suppression de ces données par quelque moyen que ce soit pendant la durée du Jeu pourra entraîner l’annulation de la participation au Jeu.

Il s’agit des nom, prénom, adresse, code postal, ville, date de naissance et adresse email personnelle et valide du Participant. Ces données sont collectées pour assurer le bon déroulement du Jeu dans son intégralité, lors de l’acceptation expresse du Participant du Règlement. Les données seront supprimées dans les 3 mois suivants le terme du Jeu, sauf accord contraire exprès du Participant.

En conséquence, les données collectées sont transmises uniquement à la Société Organisatrice, ainsi qu’à l’agence NiceToMeetYou en sa qualité de sous-traitant de l’organisation du Jeu, toutes deux établies en Union Européenne.

Sur le site www.shiseido.fr/ultimune/beautyinyou, sept mille internautes pourront, à compter du 15 septembre 2014, commander un échantillon de 5ml même s’ils ne participent pas au Jeu. Leurs données personnelles de ces internautes sont collectées uniquement pour l’envoi de cet échantillon et sont ensuite détruites par la Société Organisatrice.

Dans l’hypothèse où le Participant ou l’internaute ayant commandé un échantillon sur le site visé en préambule fait part expressément de sa volonté de recevoir la Newsletter et/ou les offres commerciales de la Société Organisatrice dans le cadre d’un opt-in (case à cocher), les données transmises seront alors collectées par la Société Organisatrice, ses filiales, son réseau commercial et/ou toute société offrant un service pour le compte la Société Organisatrice, à des fins d’enquête, d’analyse ou dans le cadre d’opérations commerciales.

La participation par le biais d’un compte Twitter nécessite que le Participant ait lu et accepté les conditions générales d’utilisation et la politique de confidentialité de cette plateforme.

Article 8 – Convention de preuve électronique

La Société Organisatrice peut se prévaloir, notamment aux fins de preuve de tout acte, fait ou omission, des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments de nature ou sous format ou support informatique ou électronique, établis, reçus ou conservés directement ou indirectement par elle ou les Participants, sauf abus ou erreur manifeste. Les Participants s’engagent à ne pas contester la recevabilité, la validité ou la force probante des éléments de nature ou sous format ou support informatique ou électronique précités, sur le fondement de quelque disposition légale que ce soit et qui spécifierait que certains documents doivent être écrits ou signés par les parties pour constituer une preuve. Ainsi, les éléments considérés constituent des preuves et, s’ils sont produits comme moyens de preuve par la Société Organisatrice dans toute procédure contentieuse ou autre, ils sont recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.

Article 9 – Dépôt du règlement

Le présent règlement est déposé en version française chez Maître Thierry Lefebvre, Huissier de justice, demeurant 58 avenue du Peuple belge, Bâtiment B, 59000 Lille, et est disponible sur le site internet, mentionné en préambule, à partir du 15/09/2014 10h et jusqu’au 5/10/2014 00h.
Le Règlement du Jeu peut être obtenu gratuitement en écrivant à la Société Organisatrice à l’adresse : Shiseido Europe, 11, rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris, France, dans la limite d’un (1) règlement par Participant (timbre remboursé au tarif lent en vigueur sur demande conjointe).

Toute traduction du règlement dans une langue autre que celle déposée n’est donnée qu’à titre informatif. La version française fera autorité en cas de divergence avec les versions traduites.

La demande devra mentionner l’intitulé du Jeu ainsi que le nom, le prénom et l’adresse électronique du demandeur.
En cas de différence entre la version du règlement déposée chez l’Huissier et la version du règlement envoyée à toute personne qui en fait la demande, la version déposée chez l’Huissier prévaudra dans tous les cas de figure. De même, la version déposée chez l’Huissier fait foi face aux informations divulguées sur tout support et en contrariété avec le Règlement.
Il ne sera pas tenu compte des réclamations ou questions parvenues par e-mail. Aucune contestation ne pourra être traitée, passé un mois après la clôture du jeu, soit après le 5/10/2014.

Article 10 – Droit à l’image

Toute participation au Jeu emporte acceptation expresse de publication de la photographie téléchargée.

Article 11 – Propriété intellectuelle

Le Participant cède à la Société Organisatrice les droits de propriété intellectuelle qu’il détient sur la photographie qu’il a téléchargée sur les supports mentionnés en préambule, et dont il se déclare seul titulaire.
Il cède en totalité à la Société Organisatrice, qui l’accepte, l’ensemble des droits patrimoniaux qu’il détient sur la photographie.
Ces droits comprennent dans le sens plus large, le droit de reproduction, qui comporte le droit de reproduire et d’utiliser notamment à titre commercial, promotionnel et publicitaire, directement ou indirectement par tous procédés techniques, sur tous supports écrits, papier (catalogues, prospectus, mailing…), plastique, audiovisuel, numérique magnétique, optique, électronique ou multimédia et sur tout réseau de télécommunication privatif ou ouvert, national ou international (et notamment Internet, Intranets et Extranets), la photographie, (en tout ou en partie), en nombre illimité, en toutes matières, toutes couleurs et toutes dimensions; ce droit comporte également le droit pour l’Organisateur de confier l’exécution de cette exploitation à toute personne physique ou morale de son choix. Le droit de reproduction comprend notamment le droit de numériser, mettre en ligne, télécharger.

Ces droits comprennent également le droit de représentation, qui comporte le droit de représenter, de rendre accessible, de diffuser ou de communiquer au public d’une quelconque façon, directement ou indirectement et par tout procédé de télécommunication et d’images analogiques ou numérique, par voie hertzienne, par câble ou par satellite de réception directe ou non, par tous services « on line » et assimilés, tout ou partie de la photographie, pour toute utilisation qui pourrait être faite par l’Organisateur, soit à son profit, soit pour le compte d’un tiers.
Ces droits comprennent également le droit d’adaptation, qui comporte le droit d’adapter et de modifier tout ou partie de la photographie, directement ou indirectement, notamment par l’intégration d’éléments nouveaux, en fonction des impératifs du marché, des progrès techniques, des nécessités artistiques ou en vue d’une adaptation étrangère. Ce droit comporte également le droit de faire évoluer les travaux, réaliser de nouvelles versions ou de nouveau développements, de les maintenir, décompiler, mixer, modifier, assembler, transcrire, arranger, numériser, porter sur toute configuration, interfacer avec tout logiciel, base de données, produit informatique, utiliser les algorithmes à toutes fins, les transcrire en tout ou partie, sous toute forme, modifiée, amputée, condensée, étendue, d’en intégrer tout ou partie vers ou dans des œuvres existantes ou à venir, et ce, sur tous supports.

Cette cession est consentie pour le monde entier et pour toute la durée légale des droits d’auteur, à titre forfaitaire et gratuit, en application de l’article L131-4 1° et 4° du Code de la propriété intellectuelle.
Le Participant déclare que les droits d’auteur cédés ne portent pas atteinte aux droits de tiers et ne font l’objet d’aucune revendication. Il garantit la Société Organisatrice contre toute revendication de quelque nature que ce soit qui pourrait s’élever au titre de la titularité des droits cédés, et notamment au titre des droits de propriété intellectuelle ou au titre de la concurrence déloyale ou du parasitisme et s’engage à rembourser la Société Organisatrice de toutes sommes, auxquelles il serait condamné à ce titre outre les frais d justice et honoraires d’avocats.
Le Participant s’interdit de consentir à des tiers tous droits d’utilisation sur la Photographie dont les droits de propriété intellectuelle ont été cédés par le Règlement.

Article 12 – Loi applicable et interprétation

Toute difficulté qui viendrait à naître de l’application ou de l’interprétation du présent Règlement, sera tranchée par la société SHISEIDO EUROPE SAS, organisatrice du Jeu, qui statuera souverainement et de manière définitive sans possibilité de recours.

La société SHISEIDO EUROPE SAS se réserve le droit pour quelque raison que ce soit de modifier, proroger ou annuler l’opération sans préavis, sans que sa responsabilité ne soit engagée de ce fait.

Réalisation : Shiseido