Camelia Shiseido
1
December 2013
Shiseido
Partager

Shiseido parlour

Shiseido est une marque qui cultive, presque depuis sa création, une passion et un savoir-faire inégalés en Asie pour la cuisine et la pâtisserie d’inspiration européenne.

Après avoir ouvert la toute première pharmacie de style occidental à Ginza, un quartier de Tokyo, en 1872, le fondateur Arinobu Fukuhara a installé une buvette dans la pharmacie en 1902. Importée des États-Unis, la buvette proposait des sucreries rares au Japon, ce qui contribua encore à la réputation de visionnaire de M. Fukuhara. À tel point que Shiseido apparut même dans des romans et publications de l’époque.

À ses débuts…

Face à la demande, la buvette de Shiseido s’agrandit dans un bâtiment en propre et en juillet 1928, le salon glacier de Shiseido était achevé. Dessiné par Kenjiro Maeda, l’intérieur luxueux du salon comportait une fosse d’orchestre, offrant ainsi une expérience totalement originale au Japon.

Et aujourd’hui…

Après son remaniement en 2001, le Shiseido Parlour est aujourd’hui connu pour ses plats délectables dans des zones de restauration animées, un élégant établissement pour se rafraîchir au dernier étage et, au rez-de-chaussée, des vins fins et de délicats biscuits et pâtisseries faits main.