Camelia Shiseido
30
December 2013
Innovation Produits
Partager

SHISEIDO, PIONNIER EN AROMACOLOGIE POUR EMBELLIR LA VIE

Un parfum a-t-il déjà influencé votre humeur ou évoqué des souvenirs en vous ? Bien entendu. Shiseido a une approche holistique de la beauté et promeut depuis 1984 la recherche sur la fonction du parfum. En réalité, Shiseido a été la première entreprise au monde à utiliser l’aromacologie, faisant une fois de plus la démonstration de ses méthodes d’avant-garde pour proposer un soin qui sublime votre apparence et vous procure une sensation de bien-être.

Qu’est-ce que l’aromacologie ?

Inspirée d’études sur la façon dont les arômes influent sur l’esprit, le corps, l’humeur et les émotions humaines, l’aromacologie marie l’art et la science de la senteur. Les résultats de la recherche de Shiseido démontrent que l’odeur a non seulement des effets psychologiques et physiologiques sur l’esprit humain, mais qu’elle peut également avoir des effets sur les fonctions de la peau. Le parfum est un élément essentiel de chaque produit SHISEIDO.

SHISEIDO a étudié l’amélioration du sommeil, la régulation du sébum, la réduction du stress, la circulation sanguine au niveau de la peau et l’équilibre hormonal féminin.

Choisissez votre dose d’aromacologie…

Quel que soit votre besoin dermatologique ou en matière de mode de vie, Shiseido a ce qu’il vous faut. Étant donné que chaque produit utilise à présent l’aromacologie, les bénéfices sont multiples. Les hommes peuvent eux aussi lutter quotidiennement contre le stress grâce à la gamme Shiseido Men, une véritable percée. Vous avez besoin de vous sentir détendu avant de vous endormir ? La gamme Benefiance vous y aidera tout en fortifiant votre peau. Le parfum ZEN est décliné en différentes senteurs revigorantes pour hommes et femmes grâce à un arôme exclusif.
En 2002, Shiseido a créé un parfum stimulant capable de jouer un rôle dans l’obtention d’une silhouette idéale. Elle est la seule entreprise à proposer cela. L’essai de diverses fragrances a permis de découvrir que quatre d’entre elles ont un effet stimulant important : le pamplemousse, le fenouil, l’estragon et le poivre. En associant ces quatre senteurs, Shiseido a créé un parfum aromacologique original, la fragrance SLM (mélange de citron et d’épices) qui aide à brûler les graisses en augmentant l’expression de protéines particulières (UCP). Au printemps 2013, le Perfecteur Concentré Minceur comporte une nouvelle technologie aromacologique perfectionnée utilisant le Kuroho, une senteur dont il est prouvé qu’elle enrichit l’esprit et soulage le stress.