Comment bien mettre en place votre routine de soins du visage ?

Routine soin du visage : comment appliquer son sérum

Notre salle de bain est pleine à craquer de sérums, crèmes pour le contour des yeux et autres crèmes hydratantes, mais savons-nous vraiment comment nous devrions les utiliser, et dans quelle quantité ? Toutes les réponses sont par ici.

La crème hydratante

Quelle quantité :

C’est peut-être par habitude que nous nous badigeonnons de crème hydratante de la racine des cheveux à la pointe du menton. C’est une bonne chose si chaque parcelle de votre peau a besoin d’une très forte hydratation, mais ce n’est pas toujours le cas. Évaluez votre peau, dans le miroir et au toucher, avant de dégainer votre crème hydratante. Est-ce que votre peau est sèche partout ? Si elle ne l’est pas, vous n’avez besoin d’appliquer de la crème hydratante que sur les parties qui vous paraissent desséchées. Vous devriez en réalité n’avoir besoin que de la moitié de ce que vous utilisez habituellement.

Comment l’utiliser :

Chauffez le produit entre les paumes de vos mains puis appliquez sur les zones qui en ont besoin.

Routine soin du visage : comment appliquer sa crème hydratante

La crème pour le contour des yeux

Quelle quantité :

Appliquez quatre points de votre crème pour les yeux en demi-cercle sous l’œil.

Comme l’utiliser :

Beaucoup de femmes pensent que leur crème pour les yeux constitue la première étape de leur routine de soin, mais vous devriez plutôt l’appliquer après votre sérum. A moins qu’ils ne contiennent du rétinol ou de l’acide glycolique, les ingrédients de votre sérum seront tout aussi bénéfiques pour vos yeux que pour le reste de votre visage. Appliquez-le donc normalement et ensuite ajoutez votre crème pour les yeux en faisant attention à ne pas étirer la peau. Utilisez l’excédant dans le coin interne des yeux, là où la peau est plus sombre que le reste de votre visage, sur les paupières mobiles et l’arcade sourcilière.

Sérum

Quelle quantité :

Les sérums sont, par nature, beaucoup plus puissants que les crèmes hydratantes, donc vous devez en utiliser beaucoup moins. Une bonne règle de base est d’en utiliser une touche de la taille approximative d’une pièce de 20 centimes.

Shiseido Bio performance - sérum pour routine de soins pour la peau

Comment l’utiliser :

Déposez le sérum sur le bout de vos doigts et frottez-les avec votre autre main pour réchauffer le produit avant de l’appliquer sur votre peau. Si votre sérum cible un problème en particulier (comme SHISEIDO Bio-Performance Serum Lift Dynamic) alors concentrez l’application sur l’endroit où le produit est le plus nécessaire. Sinon appliquez sur tout le visage. Si vous utilisez plus d’un sérum, utilisez celui avec la texture la plus fine en premier et terminez avec la texture la plus épaisse.

 

La crème solaire

Quelle quantité :

La plupart des gens n’utilisent pas assez de crème solaire. Les préconisations officielles recommandent d’utiliser au moins l’équivalent de deux cuillères à café d’écran solaire uniquement pour le visage et toute partie de vos bras ou de votre cou qui pourrait être exposée, et deux cuillères à soupe pour le reste du corps. Même si vous utilisez un produit haute protection, si vous appliquez trop peu de crème vous en réduirez les effets. Essayez SHISEIDO Crème Protectrice UV (pour la ville) SPF 30 qui protège contre les UVA, les UVB et la pollution.

Comment l’utiliser :

Appliquez votre protection solaire environ 20 ou 30 minutes avant de vous mettre au soleil. La crème s’oxyde et se désactive rapidement (habituellement au bout de 2 heures) il est donc vital que vous renouveliez l’application tout au long de la journée. Les rayons UVA sont mauvais pour la santé et peuvent pénétrer même les plus épais nuages donc, même si la journée semble maussade, il est essentiel de protéger votre peau. Vous devriez remettre de la crème immédiatement après vous être baignée et ne jamais descendre plus bas qu’un SPF30, même si vous avez la peau mate.

 

Shop the article

Shiseido Bio performance - sérum pour routine de soins pour la peau

Sérum Lift Dynamique

Le Sérum Lift Dynamique associe fermeté et résistance à un soin lissant ; vous retrouvez confiance en votre peau et son potentiel.