Maquillage multi-usage : rouge à lèvres comme blush, fard à paupières comme highlighter & autres astuces

Maquillage Shiseido, poudre multi-usages

Observez votre trousse à maquillage avec attention. Maintenant, imaginez que vous pourriez instantanément doubler le nombre de produits que vous avez. Pensez à tous les nouveaux looks que vous pourriez créer, si seulement elle pouvait ressembler à celle d’un make-up artist professionnel. La bonne nouvelle ? Si vous apprenez comment rendre vos produits existants multitâches, vous aurez fait la moitié du chemin.

« Les produits multi-usages sont une approche moderne, “millennial” du maquillage » explique Lee Pycroft, l’une des make-up artist et coach bien-être les plus en vue. « J’aime la simplicité de l’idée. Faire plus avec chaque produit vous fait gagner du temps et de l’argent, vous avez moins à transporter dans votre sac et c’est idéal si vous êtes toujours occupée ou en déplacement. C’est le maquillage rapide et efficace à son apogée » déclare-t-elle.

Prenez une poudre illuminatrice…

Poudre lumière 7 couleurs de ShiseidoShiseido poudre lumière 7 couleurs est le multi-usage ultime. Cette poudre illumatrice polyvalente est depuis longtemps la préférée des make-up artists pour vous donner un magnifique teint lumineux, quelle que soit la carnation de votre  peau.

« Cette poudre éclairante est géniale. Parfaite pour mettre en valeur la luminosité de l’ensemble de votre visage, mais vous pouvez aussi faire beaucoup avec ses superbes couleurs ! » nous confie Pycroft. « Prenez la teinte bronze et mettez-en un peu sur les paupières, en fondant vers le coin de l’œil pour un effet séduction, » conseille-t-elle. Lee suggère également d’utiliser la teinte blanche illuminatrice sur l’arc de cupidon, sur le sommet des pommettes, au centre des paupières et sous les arcades sourcilières pour un éclat parfait. « Cela ajoute sublime votre visage, comme le ferait naturellement la lumière d’une bougie, en soulignant certaines parties comme les yeux, les lèvres et les pommettes, ce qui est très flatteur, » explique-t-elle. « J’utiliserai cette jolie couleur lilas au centre des paupières avec le bronze à l’intérieur de l’œil. Ajoutez ensuite le rose pour les lèvres, mélangé à une touche de baume à lèvres clair. Vous pouvez faire tellement avec cette palette ».

Utilisez la partie inférieure droite pour le contouring ; les teintes roses et jaunes comme blush ; la partie supérieure gauche pour illuminer. Finalement balayez toute la palette avec une brosse large et appliquez doucement la poudre sur l’ensemble de votre visage pour un effet glowing. Les couleurs lumineuses de la poudre et ses différents tons combinés mettent en valeur l’éclat de votre teint et votre lumière naturelle.

Prenez un rouge à lèvres…

Boosteur de confiance en soi, valorisant et féminin, le rouge à lèvres est un classique intemporel de la beauté. Mais ça ne veut pas dire que vous devez l’utiliser uniquement sur les lèvres. « Le rouge à lèvres fonctionne très bien comme blush parce que ses tons profondément pigmentés sont généralement très flatteurs, » nous dit Lee Pycroft. Il y a aussi quelque chose de délicieusement « accompli » quand on accorde parfaitement les tons des lèvres et des joues. « Utilisez une touche de rouge sur vos lèvres, comme Shiseido Rouge Rouge teinte Poppy, » suggère-t-elle. « Ensuite, utilisez la même couleur – mais pour un fini plus translucide – sur vos joues. Pensez aux pin-up rétro d’Alberto Vargas avec leurs lèvres rouges et cette magnifique lueur translucide sur les joues ! »

Maquillage Shiseido, rouge à lèvres multi-usages

Lee Pycroft conseille d’abord d’effacer toute rougeur naturelle causée par un teint inégal que vous pourriez avoir sur les joues. Utilisez un anti-cerne et un fond de teint pour créer une base uniforme, comme vous le faites d’habitude. « Ensuite, appliquez une petite touche de rouge à lèvres sur les joues, en utilisant le bout des doigts. Tapotez plutôt que de frotter, pour ne pas abîmer la base qui se trouve en-dessous ». Cela donnera une couleur naturelle. Souvenez-vous : « less is more », donc n’utilisez qu’une petite quantité.

Prenez une crème pour les yeux…

Vous vous attendiez probablement à ce qu’un fard à paupières aux couleurs brillantes soit le produit le moins polyvalent de votre trousse à maquillage, pas vrai ? Faux ! A partir du moment où vous utilisez une crème translucide, il y a plein de looks innovants et flatteurs que vous pouvez créer avec vos couleurs préférées.

« En utilisant un pinceau eye liner, appliquez une teinte foncée, brun ou grise (essayez la teinte Usuzumi Beige Gray de l’ombre à paupière hybride Shiseido Paperlight Cream Eye Color) Paperlight Cream Eye Color fards à paupières crèmecomme eyeliner, » suggère Lee Pycroft. « Sinon, vous pouvez aussi en ajouter une touche dans les sourcils afin de les accentuer. Appliquez-la avec un pinceau à sourcil pour un effet poils et une meilleure définition » ajoute-t-elle.

 

Les teintes vibrantes de la gamme Shiseido Paperlight Cream Eye Color sont parfaites pour un look éclatant. A la formule longue tenue et waterproof, elles offrent 8 heures de couleur et peuvent être utilisées aussi bien pour une délicate finition que pour un look plus haut en couleur. Leur texture est mate et translucide, ce qui rend l’application super facile. « J’aime utiliser la teinte Sango Coral pour le blush. Ça permet un look vraiment frais et naturel  sur un hydratant teinté » déclare Lee Pycroft. Elle recommande également d’utiliser cette teinte sur les lèvres. « Appliquez-en une touche au centre des lèvres, après avoir utilisé une teinte plus sombre de rouge à lèvres » explique-t-elle. « Cela permet d’illuminer le centre de votre bouche et vos lèvres apparaissent plus charnues et plus pulpeuses ».

Maquillage Shiseido, fard à paupières multi-usage

 

Plus de conseils pour un maquillage multi-usage

  1. Pour celles qui aiment le contouring mais souhaitent un effet plus subtil : utilisez une teinte un peu plus sombre de fond de teint que celle vous mettez d’habitude. « Le fond de teint se mélange plus facilement et est plus translucide qu’un bronzer » déclare Lee Pycroft. « C’est une bonne astuce pour donner un joli hâle à votre peau en été et obtenir un look vraiment naturel. »
  2. Bien sûr vous pouvez utiliser uniquement du mascara pour vos yeux, mais saviez-vous qu’en changeant la façon dont vous l’appliquez, vous pouvez obtenir un look totalement différent ? Passez d’un maquillage de jour à un maquillage de soirée en prenant le bout de votre brosse à mascara et le plaçant doucement directement à la racine des cils. Faites ainsi pour les cils inférieurs et supérieurs, étalez ensuite légèrement avec vos doigts pour un effet audacieux et décontracté. « Cela donne un chouette look rock sans effort, » nous dit Lee Pycroft. « C’est un look rock chic, moderne, très girly et un moyen très facile de passer de l’ambiance bureau à l’ambiance nightlife.»
  3. Si vous devez retoucher votre maquillage pendant vos déplacements, alors vous pouvez utiliser votre bronzer pour les yeux, afin de créer plus de définition. « Au lieu d’un eyeliner, parsemez des petites touches de crème ou de poudre bronzante dans le coin extérieur des yeux, puis mélangez, » suggère Lee Pycroft. « Cela vous donnera un regard smoky subtil en seulement quelques secondes ».

Shop the article