Tuto maquillage : comment maquiller ses yeux ?

Femme maquillée - tuto maquillage pour les yeux

Il y a des centaines de milliers de vidéos sur Youtube qui expliquent comment rendre votre regard plus éclatant, vos yeux plus grands, plus ronds, plus… spectaculaires. Beaucoup d’entre-nous voudraient modifier ou mettre en valeur nos yeux d’une manière ou d’une autre.

Heureusement, la magie du maquillage nous permet d’expérimenter avec nos caractéristiques propres, de jouer avec les formes, et disparaît finalement avec un peu d’eau, nous permettant de retrouver notre nature profonde.

N’oubliez jamais le recourbe-cils

Recourber vos cils est tout simplement la façon la plus rapide et la plus facile de faire paraître vos yeux plus grands et votre regard plus vif, même si vous n’avez pas prévu de mettre du maquillage. Tenez fermement votre recourbe-cils Shiseido dans une main, et venez placer les pinces aussi près que possible, sans pincer la peau. Maniez le recourbe-cils vers le haut afin de relever un maximum vos cils et maintenez pendant quelques secondes pour leur donner le temps de se redresser. Déplacez la pince plus bas, le long des cils, vers les pointes, et pincez une nouvelle fois pour réellement marquer une courbure. Si vous avez des paupières tombantes, utilisez votre autre main pour pousser un peu votre sourcil d’un doigt, afin de pouvoir vous positionner au plus près des cils.

Tuto maquillage : SHISEIDO Luminizing Satin Eye Color pour travailler la forme de vos yeux

Jouez avec les textures

Selon Ciara O’Shea, make-up artiste basée à Londres, expérimenter plusieurs finitions est un moyen instantané de mettre en valeur vos yeux. « Passer d’une texture à une autre est la façon la plus facile de tirer rapidement le meilleur parti de votre regard » explique cette vétérante des backstages, qui travaille maintenant pour les magazines. « Appliquer du gloss sur vos paupières va immédiatement affirmer votre regard pour un effort minimum. Autrement, une touche délicate de pailleté sur l’intégralité de la paupière attire tout autant l’attention ».

Tuto maquillage : Shiseido Full Lash Multi-Dimension Mascara pour souligner le regardAjoutez une couche de Mascara

Pour beaucoup d’entre-nous, une couche n’est pas suffisante. Placez votre brosse aussi près des racines que possible puis faites la glisser à travers les cils vers les pointes. Agitez légèrement la brosse d’avant en arrière au fur et à mesure que vos cils prennent du volume et assurez-vous qu’ils sont tous bien recouverts. Laissez passer quelques secondes, le temps pour le Mascara de se fixer, avant d’ajouter une nouvelle couche. Et n’oubliez pas les cils plus fins et plus courts dans le coin interne de l’œil. Tournez la brosse et utilisez son extrémité pour les atteindre. Shiseido Full Lash Multi-Dimension Mascara est parfait pour ça. Sa brosse inclinable et innovante est justement conçue pour atteindre ces petits cils du coin des yeux !

Utilisez le contouring

Vous connaissez très probablement la technique du contouring qui met en valeur vos pommettes, votre menton et peut-être même l’arête de votre nez, mais saviez-vous que vous pouvez utiliser la même technique pour vos yeux, et donner l’impression que vous pouvez changer leur forme ? Tout est question ici d’ombre et de lumière.

  • Pour créer l’illusion d’un pli plus profond, utilisez un pinceau effilé et un bronzer comme Shiseido poudre bronzante teinte light, medium ou dark, et appliquez le pigment sur la paupière mobile. Regardez dans le miroir en même temps pour voir le résultat et éventuellement corriger l’effet en estompant, ou en ajoutant de la poudre, au besoin.
  • Rendez votre regard plus lumineux et plus éclatant en utilisant simplement une teinte illuminatrice, comme la Poudre lumière 7 couleurs de Poudre lumière 7 couleurs de ShiseidoShiseido, au centre de votre paupière, dans le coin intérieur de l’œil et sur le point culminant de votre arcade sourcilière. Estompez pour un résultat naturel.
  • Ciara O’Shea suggère d’utiliser un highlighter si vous voulez donner l’illusion que vos yeux sont plus écartés qu’ils ne le sont en réalité. « Tapotez une petite quantité d’anti-cerne dans le coin intérieur des yeux et retirez tous les ton bleus qui pourraient être là naturellement » conseille-t-elle. « Ensuite appliquez votre higlihgter par-dessus ».
  • Si l’âge et la gravité ont commencé à tirer vos yeux vers le bas, vous pouvez créer l’illusion d’une forme différente en appliquant un fard à paupières marron comme SHISEIDO Luminizing Satin Eye Color teinte Caverne sur le coin externe de vos yeux, avec un petit pinceau. Balayez la couleur vers le haut et vers l’extérieur, en direction de vos tempes, presque comme si vous vouliez créer un œil de chat, puis estompez les bords.
  • Vous voulez que vos yeux aient l’air plus grand ? Ciara O’Shea vous donne la solution : « Si vous avez les yeux bridés, vous devriez appliquer votre ombre à paupières en réalisant la forme d’une pyramide sur la paupière, avec la plus large application de couleur sur votre ligne de cils » explique-t-elle. Et si vous avez un pli profond naturel ? « Estompez votre ombre à paupières juste au-dessus du pli naturel de votre œil » conseille-t-elle. « Cela aide à ouvrir votre regard et fait paraître votre œil plus large et plus grand. » Utilisez une teinte un peu plus foncée que la couleur naturelle de votre peau.

Femme maquillée SHISEIDO - Tuto maquillage des yeux

 

Choisissez vos couleurs avec soin

La règle générale, si vous voulez que la couleur naturelle de vos yeux soit affirmée, c’est de créer un contraste en utilisant une couleur qui la rehausse et la met en valeur.

  • Pour les yeux bleus : bronze, doré et marron sont des teintes qui souligneront la couleur naturelle de vos yeux
  • Pour les yeux marron : utilisez un taupe pailleté, du gris ou du bleu.
  • Pour les yeux verts : recherchez diverses intensités de violet.
  • Pour les yeux noisette : des teintes vert émeraude rendront votre regard électrique.

Shop the article