Tuto maquillage : réaliser un maquillage longue-tenue

Femme qui se maquille dans un rétroviseur - tuto maquillage longue tenue

C’est terriblement frustrant quand le maquillage que vous avez méticuleusement appliqué le matin disparaît dans l’après-midi. Mais ça n’est pas une fatalité. Avec une préparation bien pensée et quelques retouches, votre maquillage peut durer aussi longtemps que vous en aurez besoin !

Tout est dans la préparation

Selon Ciara O’Shea, make-up artiste, la clef du maquillage longue-tenue réside dans la préparation. “La peau est vraiment votre arme secrète”, insiste-t-elle. “Exfoliez d’abord votre peau (avec un gommage mécanique ou chimique), utilisez ensuite un sérum léger ou une lotion pour l’hydrater. J’aime que la peau ait autant que possible une texture élastique avant d’appliquer le maquillage, et j’utilise pour cela une lotion légère.”

Utilisez une base avant le fond de teint

Si vous trouvez que votre fond de teint et votre correcteur ne tiennent pas toute la journée, c’est peut-être qu’il vous manque une bonne base. « Si je dois créer un look longue-tenue, j’aime appliquer une base avant toute chose » déclare Ciara O’Shea. Appliquez votre base, soit sur les endroits sur lesquels vous estimez en avoir le plus besoin, soit en une fine couche sur l’ensemble du visage. Essayez SHISEIDO Base correctrice de teint, qui réduit les irrégularités et laisse votre peau avec un fini doux et mat.

Appliquez le fond de teint par couches

Quand nous n’avons que quelques minutes pour nous préparer le matin, c’est tentant d’accélérer et de consacrer moins de temps au maquillage pour partir à l’heure. Mais si vous vous accordez quelques minutes supplémentaires, vous en verrez instantanément les bénéfices.

N’appliquez pas votre fond de teint en une couche mais plutôt par petites touches, afin qu’il dure plus longtemps. Travaillez d’abord une petite quantité de produit sur votre peau. Identifiez ensuite les endroits où vous avez encore des petites rougeurs ou des imperfections et repassez avec une nouvelle fine couche de fond de teint ou de correcteur. Tapotez le tout avec vos doigts (propres et chauds), et ce même si vous utilisez une brosse ou un pinceau, pour vous assurer d’avoir bien réparti le fond de teint. Concentrez-vous sur le nez et sur la racine de vos cheveux car c’est là que le fond de teint à tendance à s’accumuler. Quand vous pensez que vous avez suffisamment estompé, continuez encore un peu ! “Vaporisez un peu d’eau sur votre brosse ou votre pinceau avant d’appliquer votre fond de teint” conseille Ciara O’Shea. “Cela vous permettra d’obtenir une base impeccable qui tiendra toute la journée”.

Poudre libre transparente Shiseido pour un maquillage longue tenue

Fixez le tout avec une poudre

Toujours pressées, nous sautons souvent cette étape, mais elle est pourtant importante et elle ne devrait pas être ignorée. Utilisez un anticernes avec une poudre transparente fine, comme la Poudre Libre Transparente de SHISEIDO, qui illuminera la zone située sous vos yeux et permettra de maintenir votre correcteur en place. Appliquez la même poudre en touches légères sur toutes les zones qui deviennent habituellement grasses dans la journée, ou bien là où vous trouvez que votre fond de teint à tendance à s’effacer.

 

Un rouge à lèvres longue-tenue Rouge à lèvres Rouge Rouge de Shiseido

Beaucoup d’entre nous ont abandonné l’idée de porter un rouge à lèvres audacieux, de peur de devoir l’entretenir trop souvent. Mais il existe une méthode testée et approuvée pour maintenir une moue parfaite, et pour longtemps.

– Premièrement, dessinez le contour des lèvres avec le Crayon à lèvres Lissant de SHISEIDO dans une couleur proche de celle que vous avez choisie pour votre rouge à lèvres. Prenez le temps de corriger d’éventuelles asymétries.

– Ensuite, appliquez le même crayon sur toute la lèvre. Cela va non seulement donner une base pour le rouge à lèvres, mais aussi fournir une couleur en back-up si votre rouge à lèvres s’estompe trop.

– Estompez la couleur avec un coton-tige.

– Maintenant appliquez une première couche de rouge à lèvres. Vous pouvez le faire directement ou bien utiliser un pinceau à lèvres si vous voulez vous assurer une précision proche de la perfection. Essayez Rouge Rouge de SHISEIDO, qui adhère à vos lèvres grâce à sa technologie Clever Fit et Bond Powder. Son complexe hydratant à l’acide hyaluronique fait que vos lèvres ne deviennent pas sèches.

– Utilisez un mouchoir fin et posez-le sur vos lèvres. Avec les doigts, pressez légèrement le papier contre vos lèvres pour retirer le surplus.

– Appliquez une seconde et dernière couche de rouge à lèvres.

Ravivez votre base

Les ventilations ou les climatisations du bureau peuvent assécher votre peau à certains endroits et la faire briller à d’autres. C’est mauvais pour le fond de teint et le correcteur qui, sur une peau sèche, s’écaillent plus facilement. Gardez Ibuki Brume Retouche Minute de SHISEIDO dans un tiroir de votre bureau pour y remédier. Il s’agit d’un gel qui, une fois appliqué, minimise l’effet brillant et réhydrate les taches de peau sèche. Brumisez à quelques centimètres de votre peau puis utilisez les doigts (propres) et tapotez aux endroits où le maquillage s’est asséché. Enfin, utilisez la Poudre Lumière 7 Couleurs de SHISEIDO en léger tapotements pour atténuer les endroits luisants en apportant un fini lumineux et naturel.

Ibuki Brume Retouche Minute de SHISEIDO

Shop the article

Base Correctrice de teint

Base Perfectrice de Teint

Réduit les irrégularités de teint et l’apparence des pores et des ridules, pour un résultat lumineux et naturel tout au long de la journée.