4 postures de yoga pour retrouver votre éclat

Yoga - Posture de la charrue

Ces mouvements faciles de yoga vous rendront rayonnante en un rien de temps. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez les faire simplement à la maison.

Avec une lumière de plus en plus claire et brillante, il n’est pas surprenant que la plupart d’entre nous trouvent notre teint un peu terne à cette période de l’année. Heureusement, en plus des conseils de beauté simples comme boire de l’eau filtrée, dormir huit heures par nuit et manger beaucoup de fruits et de légumes, quelques postures de yoga faciles à réaliser vous aideront à retrouver le charme de votre lumière intérieure. Une routine de yoga c’est plus que quelques simples étirements, c’est un outil précieux pour votre beauté et pour créer une peau éclatante. Il est temps de s’ouvrir à cet éclat sublime.

Yoga - posture de la chandelle

Posture de la chandelle

Posture du chien tête en bas ou Adho Mukha Svanasana

“Le yoga stimule la circulation sanguine, ce qui donne à votre peau un éclat sain “, dit Isabel Dexter, professeur de yoga basé à Londres, à Downward Mog Yoga1 . “Cela signifie que votre corps est mieux en mesure d’absorber les nutriments vitaux et d’éliminer les déchets cellulaires.” Le yoga favorise également le drainage lymphatique, ce qui signifie moins de poches sous les yeux, des joues moins gonflées et un teint plus lumineux et plus éclatant.

Pour réaliser facilement la posture du chien tête en bas, mettez-vous à quatre pattes, les mains sous les épaules et les genoux sous les hanches. Poussez vos hanches vers l’arrière et vers le haut. Redressez vos jambes avec l’intention de laisser vos talons toucher le sol, mais ne vous inquiétez pas s’ils ne le touchent pas tout de suite. Respirez profondément et levez lentement les pieds en fléchissant les genoux. Cela active les méridiens rénaux situés à l’arrière de vos mollets et aide à la digestion ainsi qu’au rééquilibrage de votre système immunitaire.

Posture du guerrier 2 ou Virabhadrasana II

Depuis la posture du chien tête en bas, continuez à respirer longtemps et lentement. Soulevez votre jambe droite vers le ciel et tournez légèrement votre pied vers l’intérieur. Cela ouvre vos hanches. En expirant, déplacez le pied droit vers l’avant et placez-le entre vos mains. Mettez le talon gauche à terre profondément dans le sol, en vous assurant que votre pied touche entièrement le sol, en particulier le bord extérieur. Alignez votre talon droit avec la voûte plantaire de votre pied gauche comme s’il y avait un morceau de ficelle qui s’étirait en ligne droite de l’arche gauche au talon droit. Dirigez avec le bras gauche pour vous soulever jusqu’au guerrier II. Répétez de l’autre côté. “C’est une pose forte et qui va faire travailler votre cœur “, dit Dexter. “La récompense ? Un teint éclatant avec un éclat naturel.”

Yoga - Posture du triangle

Posture du triangle

Posture du cordonnier ou Baddha Konasana

Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues devant vous. Rassemblez la plante de vos pieds, les genoux écartés sur les côtés. Vos pieds devraient être à environ deux poings de la largeur de votre aine. Gardez votre colonne vertébrale longue et asseyez-vous le dos droit avant de replier doucement vos jambes et d’atteindre les bras vers l’avant. “N’oubliez pas de plier les hanches plutôt que le bas de la colonne vertébrale “, dit Laura Lepola, professeur de yoga à Yoga Tribe à Zurich². “Privilégiez la longueur dans la colonne vertébrale plutôt que le l’écrasement. C’est une excellente pose pour construire un noyau solide et stimuler la circulation “, ajoute-t-elle.

Posture du cobra ou Bhujangasana

Allongez-vous par terre sur le ventre, les jambes tendues. Les mains, la paume vers le bas, de chaque côté des épaules. Lorsque vous inspirez, soulevez doucement le haut de votre corps vers le haut, la tête vers le plafond. Gardez vos cuisses, vos tibias et le dessus de vos pieds fermement sur le sol. “Le cobra ouvre la poitrine et réduit les sensations de stress et de fatigue qui peuvent nuire à votre peau “, dit Lepola. Concentrez-vous sur l’ouverture vers l’extérieur avec votre poitrine et vos épaules, et ne prenez pas la pose trop longtemps. Lorsque vous êtes prête, poussez vos hanches vers l’arrière et vers le haut pour réaliser un chien tête en bas sur l’expiration.

Refs:

[1] https://www.instagram.com/downward_mog_yoga/ [2] http://www.yoga-tribe.ch