Le pouvoir du thé : comment les nouvelles infusions peuvent booster votre régime beauté

Tasse de thé vert : les bienfaits du thé vert et du néflier du Japon pour la peau

Tout le monde sait que boire du thé vert est bon pour la santé. Mais les dernières concoctions à base de plantes offrent également de puissants avantages quand elles sont ajoutées à votre soin pour la peau. Apprenez comment ces produits à base de thé peuvent aider à traiter les problèmes de peau.

Presque tout le monde aime commencer la journée avec une boisson chaude. Mais si le café était autrefois la star de nos habitudes quotidiennes, le thé a officiellement pris le dessus.  Alors que la modeste tasse de thé est Le nouveau choix à la mode (et meilleur pour la santé), ce n’est pas un simple thé noir qui est le plus demandé, contrairement à ce qu’on pourrait croire.

Il est largement reconnu que le thé regorge d’antioxydants et les infusions à base de plantes en particulier possèdent un certain nombre d’effets qui boostent le bien-être : de la diminution du stress à l’augmentation de l’énergie en passant par un effet anti-pollution, leurs bienfaits sont illimités.

Il suffit d’observer la montée en puissance des « cocktails » de thé, spécialité des millennials soucieux de leur santé.  Ces breuvages exotiques – le chaï épicé ou le Genmaicha japonais (un thé vert mélangé à des grains de riz soufflés) – enrichis des superaliments les plus branchés (comprendre : le curcuma anti-inflammatoire et le guarana qui booste l’énergie) prennent d’assaut les étagères de nos supermarchés pour y une ajouter une touche healthy.

En plus de ceux déjà évoqués, les bienfaits de ces « super » thés vont jusqu’à embellir votre peau. Mais, alors qu’il existe une pléthore de saveurs à choisir, quand il s’agit de maintenir un teint frais et sain choisissez l’exotique feuille de néflier. Voici tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de cette remarquable plante.

Oubliez le matcha : les feuilles de loquat (néflier du Japon) sont LES feuilles à connaître

Le néflier est un arbre sub-tropical utilisé de longue date dans la médecine traditionnelle. Ses larges feuilles, brillantes et persistantes, sont utilisées depuis des siècles au Japon pour aider à soigner de l’intérieur les problèmes respiratoires, intestinaux et cutanés. Utilisées par voie topique, les feuilles de loquat aident à réguler les peaux grasses, inflammées et sujettes aux irritations, qui résultent souvent d’agresseurs à la fois environnementaux et émotionnels, ce qui en fait une solution idéale pour aider à rétablir l’équilibre naturel de la peau.Shiseido Waso Hydratant de jour aux cellules de feuilles de néflier du Japon

La solution aux problèmes de peau : 3 raisons d’ajouter la feuille de néflier du Japon à votre routine de soins

  1. Elle possède des propriétés sérieusement matifiantes, pour aider à garder la peau grasse sous contrôle

Quand vos pores sont bloqués, le sébum (la substance lipidique produite par votre peau) peut s’accumuler. Les bactéries qui provoquent l’acné adorent se nourrir de cet excès de sébum et le processus laisse derrière lui des acides gras, qui provoquent ces inflammations et rougeurs tant redoutées. Heureusement, les feuilles de néflier ont un effet antioxydant connu pour aider à supprimer l’accumulation de sébum et rétablir l’équilibre de la peau. Waso Hydratant Matifiant Express sans corps gras de Shiseido utilise les cellules de feuilles de loquat – avec un processus qui implique une extraction minutieuse, afin de conserver leur effet antioxydant le plus puissant – pour réguler la production de sébum. Associé à un minimiseur de pores, une poudre qui absorbe le sébum et un complexe hydratant appelé Phyto Resist Sytem +, il vous offre un teint plein de santé, nourri, laissant la peau douce, hydratée et moins brillante.

  1. Elle apaise les peaux stressées

En plus d’aggraver l’acné, l’inflammation peut également accélérer les effets du vieillissement, produisant des rides, des rougeurs et des sensibilités. De bonnes habitudes, comme appliquer une crème solaire régulièrement et se démaquiller avant de se coucher, sont une façon d’éviter ces effets ravageurs pour le teint. Utiliser un produit à base de feuilles de néflier du Japon est tout aussi bénéfique, parce qu’elles contiennent des acides triterpenoïdes, des composants naturels qu’on trouve dans bon nombre de plantes et qui aident à apaiser les rougeurs et à diminuer les poussées d’acné.

WASO crème ultra hydratante invisible aux feuilles de néflier du japon

  1. Elle donne un teint lumineux

Une peau pleine de santé est éclatante, pas brillante. La clef pour maintenir l’équilibre entre les deux est d’utiliser un produit qui empêche votre peau de produire un excès d’huile et par conséquent de briller. Shiseido WASO Hydratant Jour Correcteur de Teint Sans Corps Gras contient des feuilles de néflier du Japon dont c’est justement le rôle, ainsi que des extraits de racines de pivoines qui aident à atténuer les imperfections, et sa teinte translucide s’adapte parfaitement à votre carnation pour une peau uniforme et comme éclairée de l’intérieur. Un SPF 30 et une poudre anti-pollution agissent avec la double fonction de protéger contre les agressions environnementales et les rayons UV.

 

Shop the article