Aller au contenu principal

Trouvez le cadeau parfait pour la Fête des Mères et profitez d'un Coffret Maquillage offert à partir de 60€ d'achats. Code MAMAN

Ginza Crossing : la rencontre de deux mondes

La sélection des rédacteurs | sept. 05, 2019
Articles similaires
La sélection des rédacteurs
Rouge à lèvres : l'astuce pour être instantanément à la page cette saison
La sélection des rédacteurs
Écothérapie : pourquoi la nature est la meilleure des thérapies

Ginza Crossing, le carrefour emblématique du siège social de SHISEIDO et du centre du quartier commercial le plus prestigieux de Tokyo, symbolise la rencontre de l’Orient et de l’Occident.

L’essence de la beauté japonaise existe depuis des siècles ; elle est tissée à travers d’anciens rituels, valeurs et traditions qui remontent à plusieurs décennies mais qui résonnent encore aujourd’hui. Mais pour SHISEIDO GINZA TOKYO, et pour les millions de personnes à travers le monde, le cœur de la beauté japonaise est enraciné dans l’effervescence du luxueux quartier de Ginza à Tokyo.

Ginza abrite la société SHISEIDO depuis 1872, date à laquelle le pharmacien naval Arinobu Fukuhara a ouvert la première pharmacie de style occidental du Japon. C’était la première fois qu’un lieu réunissait le meilleur des philosophies orientales et les plus importantes innovations occidentales. Aujourd’hui, Ginza est un quartier commerçant prospère qui attire des clients du monde entier, et il est toujours au cœur de tout ce qui concerne SHISEIDO GINZA TOKYO.

La maison de la beauté japonaise

Ginza Crossing, le fameux carrefour de Ginza, est une représentation visuelle palpitante de la rencontre de l’ancien et du nouveau, des traditions ancestrales et de la science avant-gardiste. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Avant que Ginza ne devienne le centre d’activité qu’il est aujourd’hui, c’était une terre marécageuse. Restauré au XVIe siècle le quartier a gagné son nom en 1612, lorsqu’un atelier de frappe de pièces d’argent s’est installé en ville. Ginza est habitué à la transformation, c’est pourquoi il est encore aujourd’hui plein de possibilités et pourquoi il reflète encore l’harmonie potentielle entre la science et la nature.

Philosophies orientales

Les rituels de beauté japonais sont enracinés dans les anciennes philosophies et pratiques orientales. Prenons le rituel du bain, par exemple. Pour de nombreuses personnes dans le monde entier, le bain n’a qu’un seul but : devenir propre. Pour les Japonais et les Japonaises, le bain est quelque chose qu’il faut savourer et célébrer. Les sources chaudes japonaises, ou onsens, sont plus qu’un moment de détente, c’est un rituel en soi, où les baigneurs descendent en masse pour profiter au maximum des eaux riches en minéraux et nourries aux volcans. Ils nous rappellent que nous devons toujours essayer de trouver la joie dans les petits rituels quotidiens de la vie.

Innovation occidentale

L’innovation technologique de pointe est au cœur de chaque produit qui provient des laboratoires SHISEIDO. Depuis le lancement de SHISEIDO Eudermine, une lotion hydratante de couleur rouge, en 1897, SHISEIDO a livré des produits novateurs, formulés à partir de ce que la nature a de mieux à offrir.

Nous sommes plus d’un siècle plus tard et la nature soutient toujours la science. ULTIMUNE Concentré Activateur Energisant de SHISEIDO (une autre sorte de potion “rouge”) exploite le pouvoir des champignons Reishi et de la racine d’iris pour renforcer les défenses de la peau. C’est l’ultime défense quotidienne des peaux stressées contre les agresseurs externes.

97,00 €

J'achète

Un reflet du monde d’aujourd’hui

Ginza Crossing, avec son rythme effréné 24 heures sur 24 et son agitation trépidante, représente le rythme de notre propre vie. Nous vivons des temps stressants ; nos vies sont plus occupées que jamais, nos emplois du temps sont pleins à craquer, les boîtes de réception débordent et nous avons plus d’engagements qu’auparavant. Il n’est pas étonnant que nous souffrions des effets du stress. En fait, l’Organisation Mondiale de la Santé a cité le stress comme étant “l’épidémie de santé du 21e siècle”.

Le stress affecte notre santé générale, notre capacité à trouver un sommeil réparateur et il peut même à modifier l’apparence et le fonctionnement de notre peau. Pour la femme moderne, apprendre des techniques qui nous permettent de nous arrêter, de respirer et de décompresser lorsque le monde tourne frénétiquement autour de nous est essentiel si nous voulons survivre à ce tourbillon d’activités.

Une façon de créer un moment de calme dans votre journée est d’apprécier l’aspect rituel de votre routine de soins de la peau. Voyez le temps que vous passez devant le miroir de votre salle de bain chaque matin et chaque soir comme une occasion de vous perdre dans le processus de soin de votre peau. En tant qu’êtres humains, nous sommes câblés pour interpréter le toucher – celui des autres et le nôtre – comme un acte de soin, alors faites attention aux sensations quand vous tapotez vos sérums et crèmes hydratantes sur votre peau, et prenez quelques minutes pour faire pénétrer vos produits.